Présentation de l'Arlequin

 

L’arlequin est un voilier de bataille en réalité mixte, mesurant un mètre de longueur de coque.

Ce voilier conçu sans compromis est simple d’utilisation, performant et polyvalent par tous temps.

Il s’adresse à une clientèle d’entreprises et de particuliers passionnés par la voile et la technologie.


Système embarqué

 

L’Arlequin est équipé d’un mini ordinateur de bord muni d'une puce NFC, d’une centrale inertielle et d’un GPS à position centimétrique. Il communique en Wifi sur la bande des 2,4 Ghz avec une portée de transmission sécurisé de 200 m. Il se pilote depuis un smartphone, qui peut être couplé à une manette Xbox One S. Une batterie Lipo, deux servomoteurs étanches et une propulsion électrique additionnelle servant de booster, complète le système embarqué.

 

Fabrication additive et finition haut de gamme

 

Flotteur et appendices imprimés en multi jet fusion (technologie HP), permettant des structures internes ultra-légères, optimisées par un processus de générative design (en collaboration avec Autodesk). L’utilisation du Nylon (PA12) présente les avantages d’être un matériau très résistant et durable. Accastillage et gréement en aluminium inoxydable de qualité aéronautique ; Bômes avec chariots ajustables ; Circuit d’écoutes intégré ; Peintures et vernis de qualité automobile ; Lest en plomb recyclé ; Hélice imprimé en titane...

 

 

Livrées et gréements

 

L’Arlequin est disponible en 9 livrées comportant chacune un graphisme de voile spécifique.

Chaque voilier possède 3 gréements de tailles différentes pour naviguer sur des plages de vent allant jusque force 5 à 6.

Les voiles sont cousues main et personnalisées avec le motif graphique et le numéro de voile imprimé en recto / verso par ultraviolet.

Modèle en série limitée

 

Pour plus d'informations, merci de nous contacter

 

Prototypes en composite et premier de série en fabrication additive

Naissance des battle yachts

Cette activité nouvelle est à mi-chemin entre la voile RC et le esport. C'est pourquoi, sur les aimables et bienveillants conseils de la Fédération Française de Voile, nous avons nommé nos voiliers :  "Battle Yachts" (en français : des voiliers de bataille).

 

 

The Battle Yacht Box Rules

Les battle yachts sont des voiliers monocoques, au gréement libre et dont les caractéristiques techniques sont les suivantes :

Longueur de coque : 1 m max

Maître bau : 30 cm max

Tirant d'eau : 42 cm max

Propulsion électrique : 120 W / 500 kV max

Déplacement coque armée hors gréement : 4 kg min

Insigne des Battle Yachts

Coloris au choix